Empire des Anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Empire des Anges

Forum des ANGELS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Visite diplomatique

Aller en bas 
+12
wium[L.I]
Angelic
Chris69
cid [Sejan]
kanter brau
Leit0
SuperRook1
AnacKh
Fafner
youhou
Julia
KaRiOn
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
KaRiOn




Nombre de messages : 13
Age : 37
Date d'inscription : 10/09/2006

Visite diplomatique Empty
MessageSujet: Visite diplomatique   Visite diplomatique EmptyDim 10 Sep - 7:35

Bien le bonjour chers amis,

Tout d'abord veuillez m'excuser si ce sujet n'a pas sa place dans cette section. Vu la teneur du message qui va suivre, j'ai pensé qu'il aurait davantage sa place dans une section qui se veut diplomatique telle celle-ci, plutôt que dans la Taverne ;-)
Néanmoins, si vous trouviez vraiment que mon sujet n'a pas sa place ici, je vous serais gré de bien vouloir le déplacer là où il le faudrait. Quoi qu’il en soit, merci d’avance de me lire.

Voilà pour l'intro. Venons en maintenant au vif du sujet.

J'ai eu, il y a quelques heures, une petite altercation avec un de vos membres (actuellement Chris AntiMioche IG). Alors que j'écumais la galaxie avec mes sondes, je passais par hasard sur une des planètes de ce dernier. De toute évidence, il n'a pas du tout apprécié d'être espionné (encore moins par un top 500, mais ça, ce n'est que mon impression) et s’est bien pris la peine de me le faire savoir. Apparemment je serais l’un des rares seigneurs du coin à « oser » le sonder.
Pour moi, cette action n’a rien d’hostile en soi, en ce sens que les 20 systèmes autour y avaient également eu droit. Si l’adage premier d’OGame est bien « ne jamais être rentable », il vaut pour tout le monde, même un top 200 (et même top 10 ..). Dès lors, il n’y a pas à craindre de se faire sonder. Si l’on ne peut pas le supporter, alors à mon sens, on n’accepte pas le jeu dans sa globalité.
Voilà à peu près ce que j’ai répondu à ce joueur, en plus concis cela va de soi, limite de caractère oblige. S’ensuit une brève démonstration de force (sortie de sa flotte vers chez moi, puis finalement demi-tour).
Puis il y a quelques minutes, j’ai le malheur de resonder ce joueur. Alors là, deux sondages en moins d’un journée, c’en est trop pour lui. Et il m’envoie donc le message suivant :
« je te fait la promeese si tu me sond encore de raider toute tes colo une pa run et toute ton ally par la meme ocaz .
[listage de toutes mes planètes que je dévoilerais pas ici parce que c’est publique ^^]
voila si tu veut pas passer dans les cibles avec problemes sur le fofo de mon ally calme toi vite avec tes sondages . »


A vrai dire, je n’ai que faire de ses menaces. Je ne débute pas à OGame, et je sais préserver une flotte quand ma connection me le permet. Si ça lui chante de gaspiller son deut sur mes colonies, grand bien lui fasse.
Mais venons en enfin au fait de ma visite en ces lieux. J’aurais voulu connaître la position de votre alliance vis-à-vis de ça. Est-ce qu’effectivement, les membres de mon alliance et moi-même risquons de recevoir des visites régulières de joueurs de votre alliance, même si ce n’est pas rentable, juste pour détruire quelques defenses et ramassaer 2k de métal ? Car repousser ou subir les attaques d’un joueur est une chose, celles d’une alliance entière en est une autre…

A vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Admin
Admin
Julia


Nombre de messages : 361
Age : 37
Localisation : Poitiers - Ile d'Oléron
Date d'inscription : 29/07/2006

Visite diplomatique Empty
MessageSujet: Re: Visite diplomatique   Visite diplomatique EmptyDim 10 Sep - 10:25

Il nous faudrait peut-être une section plainte... Je sais pas trop... Mais bon, c'est vrai que le sondage abusif ça peut énerver, je suis souvent dans ton cas...
Revenir en haut Aller en bas
http://toddanderson.free.fr/
youhou
Super posteur
Super posteur
youhou


Nombre de messages : 803
Date d'inscription : 20/06/2006

Visite diplomatique Empty
MessageSujet: Re: Visite diplomatique   Visite diplomatique EmptyDim 10 Sep - 10:35

Salut, je ne suis plus dans cette alliance depuis un petit moment ayant cèder mon compte !
Je n aime pas bien les démonstration de force tel qu a fait le membre angel , pour être bien classé dans un autre uni, je peux te certifier que personne ne me sonde, non pas parce que j ai enchainé les menaces mais parce que un sondage d une personne est égale à un un cas sur lequel il faut se pencher (personne pillant ses voisins = ressources ou flotte dans la plupart des temps) !
Les angels sont capable d attaquer sans bénefice une alliance à mon avis mais pas pour un simple ou des simples sondages, apres, si tu en viens aux attaques, le regard porté ne sera pas le même Razz
Des sondages successifs, tous les jours ne seront également peut être pas accepter (tu peux partager tes rapport avec des top 10 par exemple).
Bonne continuation, mais sache que même avec de l expérience, personne n est irrecyclable sans triche (je parle de logiciel) car il peut y avoir beaucoups d impréus (irl) ou avec le fai comme tu l as dis toi même !
Revenir en haut Aller en bas
Fafner
Grand posteur
Grand posteur
Fafner


Nombre de messages : 582
Age : 32
Localisation : 76
Date d'inscription : 25/07/2006

Visite diplomatique Empty
MessageSujet: Re: Visite diplomatique   Visite diplomatique EmptyDim 10 Sep - 10:57

ah sacré Chris va !! Je ne pense pas que notre ally va "s'occuper" de la tienne (en grands thermes en tout cas) mais c'est vrai que les sondages sur plus fort que soit énerve pas mal les plus forts. donc évite un petit peu de le sonder pendant un moment et je pense que ce sera bon Wink


http://board.ogame.fr/thread.php?threadid=349581

bon je sais que la situation est loin d'être celle ci mais, oui les Angels peuvent raider sans benefice... (surtout moi lol)
Revenir en haut Aller en bas
AnacKh
Grand posteur
Grand posteur
AnacKh


Nombre de messages : 304
Age : 39
Localisation : désolé je suis perdu la, TiFole? On est où?
Date d'inscription : 23/07/2006

Visite diplomatique Empty
MessageSujet: Re: Visite diplomatique   Visite diplomatique EmptyDim 10 Sep - 11:47

intéressant, en tout cas j'aimerais bien etre sondé parceque je me sens seul Sad
Revenir en haut Aller en bas
SuperRook1
Grand posteur
Grand posteur
SuperRook1


Nombre de messages : 522
Age : 37
Date d'inscription : 08/07/2006

Visite diplomatique Empty
MessageSujet: Re: Visite diplomatique   Visite diplomatique EmptyDim 10 Sep - 13:17

N'étant qu'un pov petit top150 qui est dans l'ally depuis 2 mois et actuellement dans la wing, mon avis ne concerne que moi, mais le voici... tongue

Chris a peut-être eu une réaction disproportionnée, mais c'est pas grave, c'est un jeu ^^ S'il a envi de dégomer tout ceux qui le sondent, libre à lui. Wink

Par contre, rien n'obligera l'ally à le suivre... Certains membres se joindront peut-être à lui pour vous dégommer (oh ! bah j'ai un G33k dans le système de ma PM... Pas de bol pas vrai ? Razz ), mais ça m'étonnerait qu'on vous déclare la guerre, on a d'autres chats à fouetter ! Smile

De plus, tu dis que vous tâcherez de ne pas être rentable, mais on est jamais à l'abri d'une petite faille, ou d'une flotte qu'on a oublié de faire voler... Mais ne t'inquiète pas, ça m'étonnerait qu'on vous attaque si nous ne sommes pas rentables... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nirvanag.com/j4e/
Fafner
Grand posteur
Grand posteur
Fafner


Nombre de messages : 582
Age : 32
Localisation : 76
Date d'inscription : 25/07/2006

Visite diplomatique Empty
MessageSujet: Re: Visite diplomatique   Visite diplomatique EmptyDim 10 Sep - 13:41

SuperRook1 a écrit:
ça m'étonnerait qu'on vous attaque si nous ne sommes pas rentables...

Citation :
on m'as oublié la non ??? je sors

Moi, je ne t'oublie pas, en tout cas, je ne pense pas raider à pertes sauf cas exeptionnel mais bon... L'opinion de Fafner est la même que la mienne...
Revenir en haut Aller en bas
Leit0
Grand posteur
Grand posteur
Leit0


Nombre de messages : 304
Age : 39
Localisation : Mons en Baroeul/Lille
Date d'inscription : 25/08/2006

Visite diplomatique Empty
MessageSujet: Re: Visite diplomatique   Visite diplomatique EmptyDim 10 Sep - 14:26

moi je suis entierement d'accord avec Chris, et si il le faut, je lui viendrais en aide ! que ce soit pour toi uniquement ou alors pour ton ally !

[edit] mais je doute qu'il en ai besoin Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kanter brau




Nombre de messages : 51
Age : 34
Date d'inscription : 06/09/2006

Visite diplomatique Empty
MessageSujet: Re: Visite diplomatique   Visite diplomatique EmptyDim 10 Sep - 14:53

moi aussi je suis d'accord avec lui.

je me suis fait sonder par un non classer >_< et je peut dire que sa enerve.enfin bon il c'est vite calmer Very Happy

ensuite par un top 700 qui c'est fait recycler pas longtemp aprés par le seigneur kron :p

et un autre qui ma lancer 4 MIP et qui reçois mes vaisseaux cotidiennement ^^

donc je conprend sa reaction.
Revenir en haut Aller en bas
cid [Sejan]
Grand posteur
Grand posteur
cid [Sejan]


Nombre de messages : 427
Age : 39
Localisation : Namur
Date d'inscription : 16/07/2006

Visite diplomatique Empty
MessageSujet: Re: Visite diplomatique   Visite diplomatique EmptyDim 10 Sep - 15:45

je suis mdr la lol! lol! lol! lol! lol!

Tu me sondes au moins 3fois par jour de ta planete iced tea dans le meme secteur que Chris, alors moi je soutiens chris parce que tu deviens assez provoquant Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Chris69
Super posteur
Super posteur
Chris69


Nombre de messages : 877
Age : 38
Localisation : Sur ma chaise.
Date d'inscription : 17/07/2006

Visite diplomatique Empty
MessageSujet: Re: Visite diplomatique   Visite diplomatique EmptyDim 10 Sep - 15:57

Franchement tu me fait rire, tudebarque sur notre fofo tu viens raconter ton blabla a 2 balles ca change rien, je vais te poutrer toi et ton ally si tu continue. Rien a faire de tes belles paroles. J'ai pas parler de demadner a mon ally de m'aider a poutrer ton ally je n'ai parle que de moi. JE vais poutrer ton ally. Voila si ta d'autre probleme n'hesite pas a nous en faire part . Si tu veut on a aussi une section 'espace boulay" post dedan stu t'y sentira comme chez toi. a+

edit de plus la liste de tes planetes na rien de secret, pour aucun angel en tout cas. +
Revenir en haut Aller en bas
Leit0
Grand posteur
Grand posteur
Leit0


Nombre de messages : 304
Age : 39
Localisation : Mons en Baroeul/Lille
Date d'inscription : 25/08/2006

Visite diplomatique Empty
MessageSujet: Re: Visite diplomatique   Visite diplomatique EmptyDim 10 Sep - 16:28

ça te fais quoi KaRion de te sentir aimé de la sorte ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fafner
Grand posteur
Grand posteur
Fafner


Nombre de messages : 582
Age : 32
Localisation : 76
Date d'inscription : 25/07/2006

Visite diplomatique Empty
MessageSujet: Re: Visite diplomatique   Visite diplomatique EmptyDim 10 Sep - 16:33

lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
KaRiOn




Nombre de messages : 13
Age : 37
Date d'inscription : 10/09/2006

Visite diplomatique Empty
MessageSujet: Re: Visite diplomatique   Visite diplomatique EmptyDim 10 Sep - 17:37

Bah je vois seulement qu'il y a une agressivité dans ses paroles que je ne retrouve pas dans les miennes. Et cela pour deux sondes. C'est n'importe quoi ^^

Faudrait pas oublier que c'est qu'un jeu. Et qu'il est normal de se retrouver des deux côtés : sondé / sondeur. J'avais encore jamais vu quelqu'un piqué la mouche pour s'être fait sondé deux fois dans la journée (nan mais parce que un gros spamm de sonde je comprendrais .. mais là c'est vraiment pas le cas), et bin c'est assez effrayant.

Enfin je suis quand même heureux de voir que la situation en fait rire plus d'un, c'est ainsi qu'il faut le prendre de toute façon. Et pas en me traitant (de quel droit ? oO) de boulet ..
Revenir en haut Aller en bas
cid [Sejan]
Grand posteur
Grand posteur
cid [Sejan]


Nombre de messages : 427
Age : 39
Localisation : Namur
Date d'inscription : 16/07/2006

Visite diplomatique Empty
MessageSujet: Re: Visite diplomatique   Visite diplomatique EmptyDim 10 Sep - 17:53

Citation :
Faudrait pas oublier que c'est qu'un jeu. Et qu'il est normal de se retrouver des deux côtés : sondé / sondeur. J'avais encore jamais vu quelqu'un piqué la mouche pour s'être fait sondé deux fois dans la journée (nan mais parce que un gros spamm de sonde je comprendrais .. mais là c'est vraiment pas le cas), et bin c'est assez effrayant.

Pourquoi tu viens parler de ca ici puisque ce n'est pas important???
j'avoues que là je ne te suis plus lol!
Et puis, je ne sais pour Chris mais moi tu m'as déjà sondé 10fois facilement et ce en peu de tps, pourtant je n'étais pas trés intéressant...

Explications???

Si t'en as pas tu peux sortir BOULAY boulet boulet boulet
Revenir en haut Aller en bas
Chris69
Super posteur
Super posteur
Chris69


Nombre de messages : 877
Age : 38
Localisation : Sur ma chaise.
Date d'inscription : 17/07/2006

Visite diplomatique Empty
MessageSujet: Re: Visite diplomatique   Visite diplomatique EmptyDim 10 Sep - 17:57

En plus ils se fout de notre geule lui lol il a du me sonder 2 fosi toute mes colos du coin ( ca fait pas 2 sond tout ca mdr ) de plus t un vieu top 500 avce 40 vb alors pourquoi tu viens sonder ? juste ma def tu la passe pas jui sur ... sans deconner ... va faire chier ton monde ailleur mais PLUS sur ce forum. De plus jui rarement agressif tu vois .....
Revenir en haut Aller en bas
KaRiOn




Nombre de messages : 13
Age : 37
Date d'inscription : 10/09/2006

Visite diplomatique Empty
MessageSujet: Re: Visite diplomatique   Visite diplomatique EmptyDim 10 Sep - 18:18

Je compte une sonde par série de colonies sondées, effectivement, abus de langage de ma part. Ca ne change rien au final.
Je suis quand même pas le seul sur ogame à effectué des sondages massif sur 20 SS ... Dans ce cas si plusieurs de tes colos sont dans ces 20 SS, alors oui elles y auront toute droit, ça vaut pour toi aussi Cid.

Mais je ne vous sonde pas vous particulièrement, et c'est en ce sens que je ne comprends pas votre agacement.
Si ca se répète deux fois dans la journée, je suis désolé mais c'est parce que j'ai un peu du mal à retenir les 100 sondages que j'ai effectués auparavant, ainsi que les planètes auxquelles ils correspondaient ^^'

Quant au vieux top 500 avec 40 VB .. Oui, et après. Si t'es pas rentable et que mes 40 VB passent pas ta def, alors pourquoi tu t'insurges de la sorte ? Tu n'as rien à craindre de moi ..


Enfin voilà. J'ai l'impression qu'il ne sortira rien de bon de cette discussion donc le "boulet" va "faire chier son monde" ailleurs ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Chris69
Super posteur
Super posteur
Chris69


Nombre de messages : 877
Age : 38
Localisation : Sur ma chaise.
Date d'inscription : 17/07/2006

Visite diplomatique Empty
MessageSujet: Re: Visite diplomatique   Visite diplomatique EmptyDim 10 Sep - 18:19

Mais je sais que j'ai rien a craindre de toi .... c'est les infos que tu a et que tu peut distribuer qui me derange tu comprend rien ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
KaRiOn




Nombre de messages : 13
Age : 37
Date d'inscription : 10/09/2006

Visite diplomatique Empty
MessageSujet: Re: Visite diplomatique   Visite diplomatique EmptyDim 10 Sep - 18:39

Bah il suffisait de le dire clairement ^^ J'aurais compris de suite ce qui te génait.
Maintenant pour ce que ça vaut, je peux t'assurer que moi je ne cherche que des raids pillages rentable, donc dès que je vois d'la flotte ou d'la def sur un RE, ça part à l'effacement, et non pas dans les notes d'une autre ally.

Puisque le malentendu semble dissipé. Je vous dis au revoir à tous et bonne continuation, dans la joie et la bonne humeur, cela va de soit.
Revenir en haut Aller en bas
cid [Sejan]
Grand posteur
Grand posteur
cid [Sejan]


Nombre de messages : 427
Age : 39
Localisation : Namur
Date d'inscription : 16/07/2006

Visite diplomatique Empty
MessageSujet: Re: Visite diplomatique   Visite diplomatique EmptyDim 10 Sep - 18:52

ok c'est bon merci d'etre passé mdr
Revenir en haut Aller en bas
Angelic
membre actif
membre actif
Angelic


Nombre de messages : 288
Age : 37
Date d'inscription : 25/07/2006

Visite diplomatique Empty
MessageSujet: Re: Visite diplomatique   Visite diplomatique EmptyDim 10 Sep - 19:13

ça mfé pensé que j'ai un mec qui m'as envoyé 4 MI sur ma colo ...Suspect Et en plus j'ai presque oublié va falloir règler ça !
Pour en revenir au sujet de ce topic le sondage abusif est très enervant, surtout s'il s'agit d'un Top 500, et ça peut même être suspect car pourquoi un TOP 500 irai sonder les colos de quelqu'un de bien plus fort que lui ? moi perso si un mec est plus fort que moi je ne cherche pas à attirer son attention et je le laisse tranquille jusqu'au moment ou je peut vraiment rivaliser avec lui ...
Et en + ça fait des messages à effacer combat
Bref choisie tes cibles lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fafner
Grand posteur
Grand posteur
Fafner


Nombre de messages : 582
Age : 32
Localisation : 76
Date d'inscription : 25/07/2006

Visite diplomatique Empty
MessageSujet: Re: Visite diplomatique   Visite diplomatique EmptyDim 10 Sep - 19:24

Citation :
moi perso si un mec est plus fort que moi je ne cherche pas à attirer son attention et je le laisse tranquille jusqu'au moment ou je peut vraiment rivaliser avec lui ...

moi aussi !! je ne sonde jamais plus fort que moi !!!

hein quoi ? j'ai sondé Fizban et Helltrain ce matin et ce midi ?? lol!


je sors
Revenir en haut Aller en bas
KaRiOn




Nombre de messages : 13
Age : 37
Date d'inscription : 10/09/2006

Visite diplomatique Empty
MessageSujet: Re: Visite diplomatique   Visite diplomatique EmptyDim 10 Sep - 19:45

Bin écoutez, pour prendre un exemple concret. Il y a peut être deux semaine, j'ai pillé une colo de nicoempereur (top30) alors que je n'étais probablement encore que top1000. Il n'y avait aucune def, et 1M5 toutes ressources confondues.
C'est bien la preuve, qu'on peut être très bien classé et pourtant vulnérable. Il faut pas que le classement nous fasse oublier la première règle d'OGame. (bon après j'ai eu droit à quelques raids vengeurs ^^)

C'est pour ça que je ne me prive pas de sonder les mieux classés que moi, parce que je sais que personne n'est à l'abris d'une erreur et le jour ou ça arrive je serais là pour en profiter Razz

Citation :
moi perso si un mec est plus fort que moi je ne cherche pas à attirer son attention et je le laisse tranquille jusqu'au moment ou je peut vraiment rivaliser avec lui ...

Bin pas moi. Je sais ce que je vaux, et je sais préserver ma flotte et mes ressources. A partir de là, attirer l'attention d'un top 10 ou d'un top 1000 ça revient au même.
Là ou le top 1000 ne répliquera même pas avec un sondage, le top 10 s'attardera sur mon cas quelques jours, le temps de se rendre compte que je ne suis jamais rentable et il lâchera l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
SuperRook1
Grand posteur
Grand posteur
SuperRook1


Nombre de messages : 522
Age : 37
Date d'inscription : 08/07/2006

Visite diplomatique Empty
MessageSujet: Re: Visite diplomatique   Visite diplomatique EmptyDim 10 Sep - 19:49

KaRiOn a écrit:
Bin pas moi. Je sais ce que je vaux, et je sais préserver ma flotte et mes ressources. A partir de là, attirer l'attention d'un top 10 ou d'un top 1000 ça revient au même.
Là ou le top 1000 ne répliquera même pas avec un sondage, le top 10 s'attardera sur mon cas quelques jours, le temps de se rendre compte que je ne suis jamais rentable et il lâchera l'affaire.
Reviens nous voir quand tu te seras fait phalanger.

Je pense que tu auras un tout autre discours. I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nirvanag.com/j4e/
Fafner
Grand posteur
Grand posteur
Fafner


Nombre de messages : 582
Age : 32
Localisation : 76
Date d'inscription : 25/07/2006

Visite diplomatique Empty
MessageSujet: Re: Visite diplomatique   Visite diplomatique EmptyDim 10 Sep - 19:52

oh t'es cassé !!! je sors

non mais sérieusement tu n'est jamais a l'abris... regarde nous sommes deux Angels presque a portée de la lune de Helltrain.. crois tu qu'on fais les malins a le provoquer en le sondant en permanence ? on sait que l'on est pas invulnérable...

qui aurais un jour cru que El Predator se ferait recycler ?? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite diplomatique Empty
MessageSujet: Re: Visite diplomatique   Visite diplomatique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite diplomatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Empire des Anges :: Secteur Externe :: Demande de pacte-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser